HR

December 21, 2022

Temps de lecture

5

minutes

3 manières simples d'améliorer le moral au travail

Tout le monde a parfois besoin d'un coup de pouce pour remonter le moral des troupes, et comme les 12 derniers mois n'ont ressemblé à aucun autre, consacrer du temps à remonter le moral de votre équipe peut être très bénéfique.

1. Célébrez les petites victoires

Célébrer les grandes victoires est important, mais célébrer les petites victoires est encore plus crucial. En période de crise, il faut absolument célébrer les petites victoires, car l'énergie qu'elles dégagent va revigorer votre équipe et va remonter son moral. Vous pouvez choisir de le faire au niveau de l'équipe ou de l'ensemble de l'entreprise. Faire les deux serait encore mieux, surtout s'il y a quelque chose de spécial à souligner.

À lire : Comment fidéliser ses employés ?

2. Combattez la solitude des employés

Que votre équipe ait été en congé, ait travaillé à distance ou ait traversé la pandémie, la solitude a touché chacun d'entre nous cette année. Bien qu'elle soit peut-être plus répandue chez les employés de bureau qui sont passés à un mode de travail à distance, beaucoup d'autres personnes ont pu se sentir seules au cours des derniers mois. Ils n'ont peut-être pas pu voir leurs amis ou leur famille, vivent seuls ou ont même dû s'isoler pendant un certain temps.

La lutte contre la solitude des employés commence au travail et peut impliquer de mettre davantage l'accent sur les relations au sein de votre équipe. Vous pouvez essayer d'organiser des moments où votre équipe peut rattraper son retard sur des choses non liées au travail, en prévoyant des moments où votre équipe peut se retrouver entre amis et socialiser, ce qui peut aider à remonter le moral.

À lire : Motiver et engager ses collaborateurs pour éviter le quiet quitting

3. Se concentrer sur le bien-être 

Pour remonter le moral des troupes, il faut se concentrer sur le bien-être de vos employés. Utilisez Spayr pour soutenir le bien-être financier de vos équipes : le salaire sur demande leur permet d’avoir plus de flexibilité et de reprendre le contrôle de leur paie. De plus, suivre leur solde pour voir exactement combien ils gagnent tout au long du mois peut les aider à voir en temps réel les résultats de leur travail.

À lire : Comment élaborer une stratégie efficace en matière de bien-être financier ?