HR

December 12, 2022

Temps de lecture

4

minutes

Comment devenir un employeur attractif ?

Être considéré comme un employeur de premier choix est une marque d'honneur pour toute entreprise, mais on ne le devient pas du jour au lendemain : cela dépend de la manière dont les demandeurs d'emploi et votre personnel actuel perçoivent l'entreprise.

Être considéré comme un employeur de premier choix est une marque d'honneur pour toute entreprise, mais on ne le devient pas du jour au lendemain : cela dépend de la manière dont les demandeurs d'emploi et votre personnel actuel perçoivent l'entreprise.

Si vous êtes considéré comme une entreprise bien connue et respectée dans votre secteur et que les gens considèrent que travailler pour votre entreprise est leur objectif final, alors vous êtes un employeur de premier choix. Cette considération devrait être importante pour les employeurs, car la concurrence pour les talents s'intensifie. Certains secteurs, tels que l'hôtellerie et l’industrie, sont confrontés à d'importantes pénuries de compétences et devront donc redoubler d'efforts pour attirer les bons talents.

Mais que doivent faire les entreprises qui n'ont pas l'insigne d'employeur de destination pour le mériter ? Du point de vue des RH, pour le devenir, il faut remplir trois objectifs :

  1. Créer de l'attractivité pour que les meilleurs talents aient envie de venir travailler pour vous.
  2. Maintenir l'engagement, la productivité et l'épanouissement de votre personnel dans son rôle afin de prolonger un environnement de travail positif.
  3. Fidéliser vos talents afin que les personnes ne se contentent pas de décrocher un emploi dans votre entreprise, mais souhaitent faire évoluer leur carrière et contribuer à la croissance de votre entreprise.

Les initiatives de bien-être et les avantages sur le lieu de travail sont essentiels pour atteindre ces objectifs. Une gamme d'avantages soigneusement sélectionnés et répondant aux besoins des travailleurs fait partie intégrante de la création d'un environnement de travail et d'une culture d'entreprise positifs, productifs et gratifiants.

Les géants de la technologie tels qu'Apple, Facebook et Google sont souvent considérés comme des employeurs de premiers choix. Ces entreprises offrent une gamme colorée d'avantages, (repas chauds préparés par des chefs professionnels, services de nettoyage à sec et même de l'argent pour aider les nouveaux parents à couvrir leurs dépenses).

Mais toutes les entreprises ne disposent pas d'un budget RH suffisamment important pour pouvoir offrir de tels avantages. Heureusement, les entreprises peuvent mettre en place des avantages sur le lieu de travail qui ont un impact important sur la vie quotidienne des travailleurs, avec un investissement plus faible .

Prenez l'idée de fournir aux travailleurs un accès à la demande à une partie de leurs gains. C'est ce que Spayr permet aux employeurs de faire, et ce faisant, ils donnent à leurs travailleurs la possibilité de mieux gérer leurs finances personnelles, en évitant les découverts coûteux, et les prêts à la consommation, en leur permettant d'utiliser l'argent qui leur revient de droit sans avoir à attendre la fin du mois. 

Avec ce seul avantage, les travailleurs ont une meilleure chance d'atteindre la liberté financière. Pour protéger vos employés, Spayr plafonne la limite de paiement anticipé à 50 % du salaire mensuel. Cela fournit un tampon de sécurité pour la fin du mois. Ainsi, vous êtes protégé, ils sont protégés et vous faites tous deux votre part pour promouvoir le bien-être financier.

Vous n'avez pas besoin d'être un géant de la technologie avec un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d’euros pour commencer à devenir un employeur attractif.

Et si devenir un employeur de choix ne se fait pas du jour au lendemain, vous commencerez rapidement à voir de meilleurs résultats dans vos efforts pour recruter, engager et retenir les meilleurs talents pour votre entreprise.

Demander une démo de Spayr !

Et pour ne rien rater de nos actualités, vous pouvez vous abonnez à notre newsletter !